Nos métiers
Assemblage et installation
MTI réalise l’assemblage et le montage de l’ensemble des équipements conçus et fabriqués au sein de nos ateliers. Pour ce faire, nos équipes spécialisées se déplacent sur le lieu du montage et prennent en charge ce poste complexe représentant l’aboutissement de votre projet.
Dans le secteur de l’industrie, l’assemblage constitue une étape décisive qu’il est capital de mener à bien dans des conditions de performances optimales. MTI vous garantit une prise en charge de haute précision à toutes les phases de votre projet, y compris à celle-ci.
01 – Assemblage, montage & tests complémentaires
Les équipements industriels sont particulièrement complexes. Afin de nous assurer de vous livrer votre matériel dans des conditions optimales, nous réalisons en dernière phase une série de tests spécifiques.
Test d’étanchéité, test de serrage, test en pression et test en charge nous permettent de vous garantir le fonctionnement et la fiabilité des machines et différents équipements installés.
Ces tests ont également pour objectif de garantir non seulement les performances des équipements à l’utilisation, mais aussi et surtout la sécurité des utilisateurs et divers intervenants. En outre, un montage performant est garant d’une productivité optimale, avec des machines qui résisteront aux situations de travail les plus difficiles.
02 – Prestations extérieures
Dans le prolongement de ses activités, MTI réalise diverses prestations sur les sites de ses clients. Ces prestations sont proposées en complément et peuvent faire l’objet d’une demande complémentaire. (montage/démontage, réparations, ajustements,…)
Dans ce cas, une équipe spécialisée est chargée par MTI d’intervenir sur site et dans un cadre préalablement défini avec le client et en accord avec les entreprises déjà présentent sur le chantier.
En outre, dans le secteur particulièrement exigeant qu’est l’industrie, MTI dispose de l’ensemble des garanties et habilitations nécessaires pour effectuer des prestations respectant les normes et réglementations en vigueur (Habilitation M0, M1 et M2, CACEC, Amiante et Plomb SS4).